Nous sommes le Mer Sep 08, 2010 13:39

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [taverne] La galinette cendrée
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 15:04 
Jounin

Compte: Virjinie
Ninja: Sakura
J'étais toujours emprise aux doutes face aux personnes que je rencontrais. Je me demandais souvent comment allait être leur réaction en apprenant que je n'étais pas morte, que j'allais continuer de me battre pour vivre. Olli Uzumaki était quelqu'un de très étrange, je ne le connaissais que depuis peu et pourtant, il inspirait une confiance que je n'avais reçu que de Maijin.
Il exprimait à la fois la sérénité et la puissance, tout cela renfermer dans quelqu'un qui buvait de l'eau, de quoi être grandement surprise.
Lorsqu'il m'annonça qu'il ne partirait pas avec les autres, je ressentis comme une joie qui s'animait en moi. Enfin ! Enfin j'allais pouvoir entamer une discussion sans être déranger et devoir partir précipitamment.
Il avait dans les yeux un petit quelque chose qui reflettait beaucoup. Je le savais, il ne me jugeait pas.
Certes, ils se posaient sans doute des questions sur moi, mais rien de méchant.

Je pris mon courage à deux mains pour lui sourire, j'essayais d'entreprendre un contact humain différent, j'essayais à ma façon de me rendre intéressante.

En fait..
Je ne sais pas trop..
Je vais sans doute aller à Shimu no sato, il paraîtrait que j'ai un fils qui m'attends, mais vous vous en doutez, sans souvenir, il est difficile de vous dire la vérité..
C'est très déconcertant de se retrouver dans des lieux où certains disent que vous y avez passé de longues journées et de ne plus vous rappeler de rien..

A ces mots, j'ai jeté un coup d'oeil à la taverne, pas le moindre détail ne me revenait, même cette si longue histoire que je racontais dans mon journal, rien ne transperçait mes pensées.
J'avais réussi à parler sans trembler, peut être était ce un bon début dans mon empreinte de la société.
Il faut dire que cet homme avait vraiment quelque chose de sage en lui.

Mais dites moi..
On parle beaucoup de moi et très peu de vous..

Gênée de toujours parler de moi même, il me fallait toujours diverger la conversation vers un autre sujet, un sujet moins douloureux.
Je m'étais assise à ses côtés, posant les avant bras sur la table, penchant la tête sur le côté avec un petit sourire, comme si je venait de retrouver une jeunesse qui n'était plus mienne...

Image

"Le monde avec lenteur marche vers la sagesse." Voltaire

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 14:52 
Ninja débutant

Compte: Misaki Ryôko
Ninja: Misaki Ryôko
Sarah et Sephano était en train de discuter. Moi j'attendais impatiament ma deuxième assiette. J'avais recommander une assiette de sushi après avoir donner la moitier a mon nouveau pote... le petit marcassin. Peut être qu'il m'appréciait parce que je le nourrissait ? Je ne sais pas mais je l'aimai bien... Il m'était impossible désormais de le griller au barbecue. c'était mon pote... même si il me prenait pour une idiote ! :lol:

L'autre raison qui m'amène a Den'kou est que en tant que chef des armées et de l'anbu de Shinkiro,il est de mon devoir de faire respecter l'ordre...

..de réçent incident m'ont poussé a ouvrir les bingo books des villages voisins et de me m'etre en chasse!!

Je suis devenue se qu'on peut appeler un Oi-nin ou si vous preferez,un chasseur de déserteur!
Ma halte a Den'kou est le fruit d'un pur hasard mais le hasard fait bien les choses...

Kyaaaaaaaaaaa la classe ! >< chef des armees !

La serveuse me déposa mon plat. je pris un sushi on proposant un ou deux a Sarah et a Sephano. Sarah-ane avait l'air très mal a l'aise... et cela m'étonnais beaucoup. J'aimais bien écouter les gens parler, même si je préférais en placée une. Mais soudain il y eu un petit blanc dans la conversation alors je me lança. Alors je me décida de me lancer.

Sephano-sama vous êtes chef de l'armée ? >< Sa doit etre beaucoup de boulot... deja que avec ma bibliotheque il faut de l'organisation ! Et bah...

Je lui adressa un petit sourire. Meme si il ne pouvait pas le voire...

Dit moi Misa-imõto, tu as bien des choses a me raconter depuis que l'on c'est quitté?

Je poussa un petit soupire... il c'etais passés tellement de chose en si peu de temps... je pis une gorgée de saké pour me donner le courage de tous raconter. Même si les événements n'étaient pas du tout ennuyant.

Bah Sarah-ane il c'est passée tellement d'événements ! >< bon je te résumé... Tout d'abords... Je rencontre un ninja nommé Ryders il m'aide a mettre de l'ordre dans ma bibliothèque... Mais après il y a Ita qui rentre dans ma bibliothèque et sa devient tendu... Ils cherchent le combat dans ma bibliothèque... alors je m'interpose pour les calmée et Ryders m'assomme. Âpres il continu le combat dans la foret... et Ryders meurt... et il m'a léguer son katana... Un héritage familiale. Après l'enterrement, je file a Den'kou dans ma bibliothèque et par maladresse en fesant tomber un livre je découvre un parchemin explosif... alors je prévient tout le village... et pour finir Le village n'a pas subi de dégâts et on a attraper le criminel... Tous sa grâce a ma maladresse !

Je repris ma respiration. Je bus une gorgée de saké. Même si je n'avais que 16 ans personne ne m'avait empêchée d'en boire. C'était comme une habitue. une gorgée de saké contre le stress du quotidien. Je prit une bouchée de sushi et je continuai la fin de mon récits la bouche a moitier pleine.

Mais il parait que c'est un membre de ton clan qui a essayer cette attentat... Yann Ryushi ! :? Il faudrait que tu prévienne le chef de ton clan a moins que que quelqu'un s'en est déjà occuper..

★
imouto Sarah ★ I ♥ papa ★ BAKA >.<'★

Soutenez Hungi

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 18:52 
Jounin Expert

Sephano-sama vous êtes chef de l'armée ? >< Sa doit etre beaucoup de boulot... deja que avec ma bibliotheque il faut de l'organisation ! Et bah...

Oui s'est beaucoup de travail mais la passion que j'eprouve pour mon village et surtout celle pour mon Shinkage me permet d'etre le plus perfectioniste possible...

...s'est une lourde responsabilité mais j'y octroie beaucoup de plaisir!

Sarah paraissait sur la réserve,le doute vivait en elle.Que pouvais-je y faire,j'etais celui qui l'avait faire naquire.
Puis La jeune fille raconta son histoire,j'écoutais les mots avec attention tous en buvant mon Saké chaud.

Au bruit,j'entendis Fero se gavé comme le petit cochon qu'il etait.Se goinfre ne se lassait pas de manger.

Misa,je peux t'appeller comme cela?Misa?

Evite de lui donner trop a manger,il te fait les yeux doux mais s'est un coquin et apres,s'est encore moi qui devrais le porter car il fera sa sieste!

Puis Misa aborda le sujet d'un attenta.Ma surprise fut grande quand j'entendis que yann ryushis etait le commanditaire.
Je faillis m'etouffer avec mon saké et mon sushis.Je me levais de la table comme un diable.

YANN?Tu es sur que s'est lui?
Tes sources sont t'elles surs a 100%?

Je me dois de l'aider...
...il en va de mon ame de Shinkirien!

Si s'est bien yann,ou est'il?

Detenteur du pacte des Sangliers
1060po
*Mizu**Seiryoku Doro**Kiryoku mori*
Perle mokuton cristalliser a 5%

1 perle Suiton

50 note explosives de proximité,14 notes a declenchement.
Seppuku,la déchireuse de dragons

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 19:16 
Ninja de moyenne classe

Compte: Atsuryuu
Ninja: Sarah Ryûga
>Hrp:pitit changement de rp ^^<

Bah Sarah-ane il c'est passée tellement d'événements ! >< bon je te résumé... Tout d'abords... Je rencontre un ninja nommé Ryders il m'aide a mettre de l'ordre dans ma bibliothèque... Mais après il y a Ita qui rentre dans ma bibliothèque et sa devient tendu... Ils cherchent le combat dans ma bibliothèque... alors je m'interpose pour les calmée et Ryders m'assomme. Âpres il continu le combat dans la foret... et Ryders meurt... et il m'a léguer son katana... Un héritage familiale. Après l'enterrement, je file a Den'kou dans ma bibliothèque et par maladresse en fesant tomber un livre je découvre un parchemin explosif... alors je prévient tout le village... et pour finir Le village n'a pas subi de dégâts et on a attraper le criminel... Tous sa grâce a ma maladresse !

J'écoutais ma petite soeur avec attention: quel dommage que l'un de ses amis ce soit fait tuer ... et par cet Ita! Comment peut elle encore ne serait ce que lui adresser un regard?

Mais il parait que c'est un membre de ton clan qui a essayer cette attentat... Yann Ryushi !

Sur le coup de la surprise, je faillie recracher mon saké. Une tentative d'attentat? De Yann? Impossible ...
Je ne le connaissais pas vraiment, je l'avais seulement entrevu lors de la petite visite de Draven a la propriété Ryushi. Rien qu'au souvenir de ce fous, des frissons me parcourèrent le corp ...
Ce qui m'avait fait "tilt" était le nom de Ryushi. J'avais du mal a croire qu'un membre de mon clan est put faire une chose pareille ... quoique, ce ne sont certainement pas tous des enfants de coeur ...
Je vit Sephano ce lever d'un coup, et je comprenais ça frustration

Si c'est bien Yann,ou est'il?

Vu que le village est encore entier, soit il c'est enfuit, soit il c'est fait prendre ...

Je fronca les sourcils et me leva a mon tour, quelque peut énervée

Sephano, je te connais! Si tu demande aussi avidement l'endroit où il se trouve, c'est surement que tu as une idée en tête! Et je te le dit tout de suite: il est HORS de question que aille l'aider, surtout si ces atrocités sont vrai! Je t'en empècherais même si je dois t'attacher a cette chaise!

Dernière édition par Sarah Ryûga le Dim Sep 21, 2008 10:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 20:33 
Ninja débutant

Une fois que j'ettais dans le village.
Je me dirigea vers la Taverne pour boire.
En attendant Egée.

j'espere qu'il ne serat pas en retard

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 21:22 
Ninja débutant

Oui s'est beaucoup de travail mais la passion que j'eprouve pour mon village et surtout celle pour mon Shinkage me permet d'etre le plus perfectioniste possible...

...s'est une lourde responsabilité mais j'y octroie beaucoup de plaisir!

Moi aussi... j'aime beaucoup ma bibliothèque... J'ai une passion depuis ma petite enfance pour la lecture. J'espère que Sephano-sama vous y ferrez un tour ! :P

Je me resservis un vers en souriant. Je me sentais en bonne compagnie. Le petit marcassin monta sur mes genoux en me suppliant avec ses yeu dou de lui donner encore un peu de nourriture.

Misa,je peux t'appeller comme cela?Misa?
Evite de lui donner trop a manger,il te fait les yeux doux mais s'est un coquin et apres,s'est encore moi qui devrais le porter car il fera sa sieste!

Je lui adressa un immense sourire et je but une gorgee de sake.

Bien sure que vous pouvez m'appeler comme sa ! sa me fait tres plaisire Sephano-sama. :P. D'accord j'arrettes de lui donner a manger. Mais je crois qu'il c'est endormi.

Je caressa le petit marcassin qui c'était endormi sur mes genou. Après avoir raconter mon récits tous les deu recrachèrent leur sake. ILs étaient choqués. Moi non parce que je ne connaissais pas Yann, Je ne savais pas son passé. Mais Sarah-ane et Sephano-sama eu avaient l'air de le connaitre.

YANN?Tu es sur que s'est lui?
Tes sources sont t'elles surs a 100%?

Bah oui... j'ai aider a détruire les notes explosives durant l'attentat... on me la dit... et je ne pense pas que mes sources soient des mensonges... Ma bibliothèque a faillit être bruler.. Ils m'ont quand même tenu au courant...

Je begueyai, j'avais peur de l'avoir mis en colère. J'étais stupéfaite par la réaction de Sephano. Apparemment c'était un ami...

Si c'est bien Yann,ou est'il?

Bah.. :?

Sephano, je te connais! Si tu demande aussi avidement l'endroit où il se trouve, c'est surement que tu as une idée en tête! Et je te le dit tout de suite: il est HORS de question que aille l'aider, surtout si ces atrocités sont vrai! Je t'en empècherais même si je dois t'attacher a cette chaise!

c'était fou.. j'avais dit quelques mots seulement. Mais la sympathique ambiance était rompue. Je rougis car tous les regards étaient posée sur nous. Je poussa un soupir et je tenta de me resservir un vers de saké mais la bouteille était vide. Les autres clients de la taverne avaient repris leurs conversations.

Logiquement... il est soi dans la nature soi dans la prison de Den'kou. Bon je crois que je vais les laissez discuter entre adultes... trouve une excuse ><

Je vais rechercher du sake je reviens...

Je traversa la salle en portant le petit marcassin dans mes bras.et alla m'assoire a coter d'un garcon qui etait visiblement seul. Peut -etre qu'il attendait quelqu'un?

Je peu m'assoire ?

sans attendre la réponse je m'essayai a coter de lui en reposant le petit animal sur mes genoux.

★

Soutenez Hungi

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 22:16 
Ninja débutant

j'etais entrain d'atendre Egée.
Et comme par hasard j'entendis une vois.
je me tourna puis je vit une joli demoiselle a cote de moi. :oops:
puis je lui dit avec un air sympa

bien sur que tu peux t'assoir :P ca ne me derange pas.
mais je suis entrain d'atendre un quelqu'un pour une affaire.
au fait pourquoi tu m'as dit si tu pouvas t'assoir???

MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 22:56 
Ninja débutant

bien sur que tu peux t'assoir :P ca ne me derange pas.
mais je suis entrain d'atendre un quelqu'un pour une affaire.
au fait pourquoi tu m'as dit si tu pouvas t'assoir???

Par pur politesse... :roll: enchantee je m'appelle Misaki.

Je lui souris. Il etait deja rouge ! Il n'avait surement pas l'habitude de parler a une fille. Je haussa les epaules. Il etait tellement rouge que aperement je lui plaisait. Je carressa le petit marcassin qui etait endormi sur mes genou. Je decida d'etablire la conversation.

Tu attend quelqu'un ? peut être que je le connais... c'est qui ? sans être indiscrète.

je le regardai droit dans les yeux. :roll: Il etait devenu rouge petant..

et bah mon petit gars mais toi pas dans un état pareil.

Je fiai de ma place Sephano-sama et sarah-ane...

★

Soutenez Hungi

Sujet du message: Re: [taverne] La galinette cendréej
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 23:33 
Ninja débutant

J'entendis ca réponse Alors je lui repondit:

Enchanté Misaki
La personne que j'attend s'apelle Egéé.
tu le connais ???

j'attendis la reponse de Cette charmante Misaki.
En regardant ses amis a cote d'elle.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 01:27 
Jounin Expert

Compte: Egée
Ninja: Egée
Ses trois collègues attendaient patiemment dehors. Egée rentrait dans la taverne, et un silence se faisait. La porte se fermait, peu à peu et il se dirigeait vers, la personne qui lui semblait être la bonne personne, le bon contact.

C'est toi le type qui m'a contacté ?

Egée avait retiré son masque de la brigade. Il regardait Aoi avec des yeux investigateurs. Ces derniers se posaient d'ailleurs sur Misa, qu'il reconnaissait sans problèmes. Mais la lettre qu'il avait reçu le laissait tellement perplexe qu'il ne desirait pas se laisser aller pour le moment.

Chaque chose en son temps..

Citation:
La solitude est un art.

Vilhelm Ekelund.

Dernière édition par Egée le Dim Sep 21, 2008 03:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 01:31 
Ninja débutant

J'etais entrain d'attendre la reponse de Misaki.
Et tous d'un coup j'entendis une autre voie me parlé.

Oui c'est bien moi qui tes contacté.
J'avais beson de Toi.

Puis,j'attends qu'un des deux me repondent.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 03:18 
Ninja débutant

Ninja: Hattake Sakiri
hattake se dirigeait vers la taverne de den'kou,il ouvrit la porte et en contempla l'intérieur.Il vis sept personnes dont sakura la précédente kage assise avec un jeune homme.

Une table lui attira son attention,il y avait trois personnes qui discutait.
Désirant aborder une discution,il s'approcha d'eux.

Bonjour.Il leurs fit un léger sourire.
Je me demandais si je pouvais m'assir avec vous?

Il s'approcha d'avantage de la table jusqu'à une des chaises libre.

Et si vous pouviez m'expliquer ce qui se passe,les gardes m'on dient que des tantatives d'attantats avaient eu lieu.

Un serveur passa près du nouvelle arrivant,décidément les affaire marchaient pour la taverne!

Partit vers d'autres pays près à l'accueillir

Dernière édition par maitre du vent le Dim Sep 21, 2008 13:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 04:00 
Jounin Expert

Nan mais c'est du grand délire..

Egée affichait une mine pressée par le temps. Que lui voulait cet individu ? Il avait les bras croisés et s'appuyait sur une de ses jambes. Evidement il n'était pas en cloche-pied, il avait juste mit tout son poids sur son pied droit.

Et tu m'veux quoi ?

Citation:
La solitude est un art.

Vilhelm Ekelund.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 12:42 
Ninja débutant

J'etais entrain d'attendre une repponse d'un des deux.
C'est alors que Egée me repondit:

que me veut-tu ?

je voulais te demander si tu voudrez etre avec moi dans le plan pour detruire une organisation criminel.cette organisation s'apelle Kanji.

Puis je me tourna vers misa et je lui dit:

Alors tu le connais ou pas???

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 12:50 
Jounin Expert

...

Il était perplexe. Il n'arrivait pas à saisir certaines choses. Il esquissait un vif sourire à Misa, et reprit :

J'y gagne quoi ?

Il devait surement avoir des arguments valables pour vouloir détruire ce bâtiment. Cette organisation. Mais on ne pose pas de questions à celui qui détient les moyens de production, hein ?

Sa perplexité était mêlée a une légère surprise..

Citation:
La solitude est un art.

Vilhelm Ekelund.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 13:17 
Ninja débutant

que me veut-tu ?

Egee était brusquement arrivé et affichait un air non-chalant.

je voulais te demander si tu voudrez etre avec moi dans le plan pour detruire une organisation criminel.cette organisation s'apelle Kanji.

Oui.. biensure que je le connai ! Tu veu detruire kanji ? Et pourquoi ?

Pfff.... :roll: je veu encore un petit vers de sake... :|

J'y gagne quoi ?

Kyyyyya ! tu es passe Anbu ! je peu essayer ton masque ?

Sans attendre sa reponse, je me leva et je deposa son masque sur mon visage.

Sa me vas bien ? un jours moi aussi je serai une Anbu... 8)

d'empeche il est mignon Egee... j'avais jamais remarquer...

J'observai Sarah-ane et Sephano-sama depuis ma place... Le petit marcassin sur mes genou j'esperais qu'il ne fassent pas trop long, car je voulai avoire mon entrainement. Même si je savait qu'il n'allais pas avoir lui pour l'instant. Un leger soupire. IL fallait bien que je retourne a la table de ma soeur. je lui rendis son masque d'anbu et je fis un bisou sur sa joue.

C'est pour te remercier de ton aide ses dernier jours... Aurevoir tout le monde et au plaisire de vous revoir !

Je retraversa la salle en portant l'animal endormi et je me rasseya a coter de ma grande soeur.

J'espere qui on eu le temps de discuter...

Pour finir pas de sake... on va finir soul sinon ! :P

★

Soutenez Hungi

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 14:07 
Ninja débutant

Ninja: Hattake Sakiri
Un garcon prit la parole.Et tu m'veux quoi?

Quoi?!
Mais je leur veux rien moi! :shock:

Je voulais te demander si tu voudrais être avec moi dans le plan pour détruire un organisation criminelle.Cette organisation s'appelle Kangi.

Hattake se tourna vers le ninja qui avait parlé.
Il parlait du Kangi?Organisation criminelle?
Puis une idée lui vint,organisation criminelle=bingo book=pièce d'or!

Dommage que je ne sache pas ou elle se situe.

Puis le même garcon se tourna vers la jeune fille.

Oui..bien sûr que je le connais!Tu veux détruire kangi?Et pourquoi?

Lui qui semblais pressé reprit la parole.

J'y gagne quoi?

Kyyyya!Tu es passé Anbu!Je peux éssayer ton masque?

La fille sans attendre de réponse prit le masque et le déposa sur le son visage.

Sa me va bien?Un jour moi aussi je serais Anbu

Oui sa vous va bien.
Si je peux me permettre
:oops:

La jeune fille fit un léger baisé sur la joue du jeune Anbu,enfin à ce qu'il apparaissait.

Elle traversa la salle pour rejoindre une femme et un homme...aveugle?

Il est aveugle mais...on ne dirais pas.

Hattake s'assit sur la chaise qui était maintenant libre en réfléchissant...

Partit vers d'autres pays près à l'accueillir

Dernière édition par maitre du vent le Dim Sep 21, 2008 17:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 14:27 
Ninja débutant

//HRP//.desole Hattake mais je suis pas entrain de te parler.//HRP//

Egée et Misaki m'avat repondu alors je commanca a repondre Egée.

J'y gagne quoi ???

ben des po 8)

Puis je me tourna vers Misaki et je lui dit:

c'est vrai que ca te va bien :mrgreen:. au fait tu es Jounin??

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 14:39 
Jounin Expert

Tu me menaces?Je te trouves bien hardie de te permettre cela...

...je ne suis pas motivé par la vengence!
En tant que Shinobie mais surtout en tant que homme de confiance du Kage,j'ai bien des droits que tu n'imagines pas!

Si je veux aider Yann,je m'en occuperais en tant que diplomate et non en guerrier...

..si tu es incapable de faire la difference entre ses deux choses,je vais te laisser!
J'ai des affaires diplomatiques a regler et seul!

Je remis mon blouson ainsi que que ma cape.Je sortis de mon sac mes gantelets et mes jambieres que je m'equipais.Je quittais la table et m'approcha du groupe ou Misa s'etait recluse en bonne compagnie.

Je posais ma main sur l'épaule de Misa.

Merci pour le repas Misa...

...ta générosité est grande,tu seras toujours la bienvenut a Shinkiro.
Je recupere Fero par contre!

Je pris Fero des bras de Misa pour le mettre dans ma capuche puis je sortie de la taverne.

Detenteur du pacte des Sangliers
1060po
*Mizu**Seiryoku Doro**Kiryoku mori*
Perle mokuton cristalliser a 5%

1 perle Suiton

50 note explosives de proximité,14 notes a declenchement.
Seppuku,la déchireuse de dragons

MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 15:23 
Jounin Expert

Aoi Rokushu a écrit:

Egée et Misaki m'avat repondu alors je commanca a repondre Egée.

J'y gagne quoi ???

ben des po 8)

Combien, et d'où viendraient ils ?

Ce projet pourrait être intéressant. L'argent est une denrée rare ces derniers jours.. Quoi qu'il en soit, Egée décidait de s'asseoir. Il venait de se faire piquer son masque d'Anbu, et souriait à Misa en guise de réponse.

Je suis bien passé Anbu oui.. Il faut bien avancer dans la vie !

Il agrémentait ses paroles d'un clin d'œil amical avant qu'elle ne s'en aille..

Citation:
La solitude est un art.

Vilhelm Ekelund.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure